Veillons !

 
"J’attends plus sûrement le Seigneur qu’un veilleur attend l’aurore" (Ps. 129)
 
Savez-vous ce que c’est d’attendre un ami, d’attendre qu’il vienne et de le voir tarder ?
 
Savez-vous ce que c’est que d’être dans l’attente d’un événement important qui vous fait battre le coeur quand on vous le rappelle et auquel vous pensez dès que vous avez ouvert les yeux ?
 
Savez-vous ce que c’est que d’avoir un ami au loin, de guetter de ses nouvelles et de vous demander jour après jour comment il se porte et ce qu’il fait en ce moment ?
 
Savez-vous ce que c’est que de vivre pour quelqu’un qui est à tel point près de vous que vos yeux suivent les siens, que vous prévoyez ses désirs, que vous souriez de son sourire et vous attristez de sa tristesse ?
 
Veiller dans l’attente du Christ est, pour le coeur croyant, un sentiment qui ressemble à ceux-là…
 
Cardinal Newmann (Sermon paroissiaux)
Publicités
Cet article a été publié dans Citations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Veillons !

  1. Unknown dit :

    Chère Zabou, je te remercie pour ton sympathique passage sur mon Blog. Il y a longtemps que je voulais t\’en laisser un sur le tien, mais je ne suis pas trop familier de Windows Live Space, que je trouve bien moins facile d\’utilisation que mon propre hébergeur (j\’ai dû ainsi ouvrir un compte pour t\’ecrire ce petit mot, et je n\’arrive toujours pas à inscrire mon nom, ni l\’adresse de mon Blog en tête de ce commentaire!!!).
     
    Je te remercie aussi spécialement pour ton Blog qui est remarquable, et relativement plus ancien que le mien (tu es mon aînée de quelques mois…) : je vois que tu l\’as créé en mars 2005, tu es vraiment une pionnière en matière d\’évangélisation sur le Net!
     
    Je te souhaite une très belle fête de Noël, ainsi qu\’à tous tes lecteurs.
     
    Matthieu, du Blog "Totus Tuus".

  2. Isabelle dit :

    Cher Matthieu, merci pour ce petit message ! 🙂
     
    Le principal problème de Windows live space, ce sont les bugs… Normalement, il n\’est pas obligatoire de créer un compte pour laisser un commentaire (du moins, c\’est ainsi que j\’ai réglé les options pour les commentaires) mais il ne faut vraiment pas chercher avec eux !
     
    Quant à être une pionnière de l\’Evangélisation sur le net, j\’en suis bien moins certaine que toi :
    1/ mon blog a un caractère catho affirmé mais je ne me gêne pas pour parler d\’autre chose ! (En même temps "Rien de ce qui est humain n\’est étranger au coeur d\’un chrétien"  hein ? Et je crois vraiment à cette dimension !). Mais ce que je voulais dire par là, c\’est qu\’il est dans une catégorie moins sérieuse que le tien, toujours fort argumenté ! Tandis que le mien se veut sur un mode parfois plus… délirant 😉 ! Merci en tout cas pour ton blog, j\’ai souvent plaisir à te lire.
     
    2/ Pionnière ? Non : il y a eu des blogs cathos avant moi  et heureusement ! Enfin, vivement mars 2007 pour fêter les 2 ans de ce blog tout de même !
     
    Joyeux Noël  à toi aussi, dans la contemplation de Dieu fait homme,
     
    Isabelle
     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s